10 km en moins de 33 mn ?

Publié le par Predator


L’époque n’étant plus aux compétitions de triathlon et de cyclisme, je vais mettre à profit cette période d’accalmie pour tenter un nouveau défi.
La saison hivernale de cross approche à grand pas et pour ouvrir le bal je me suis aperçu qu’il y a un 10 km sur route à Issoire le 9 novembre.
On dit souvent que c’est l’occasion qui fait le larron, eh ben là le larron à l’occasion de préparer un 10 km sérieusement et de faire péter le chrono, ma meilleur performance à ce jour sur cette distance est de 33’10 à Cosne-d’Allier début Mars sur un parcours malplat comme on dit chez les cyclistes.
Je me suis donc attelé à la tache depuis déjà 2 semaines avec un programme spécifique sur 5 semaines qui comprend 6 séances hebdomadaires composées de 3 footings et 3 séances de fractionnés.
Ca me change de mes 3 séances habituelles qui ces 4 derniers mois ressemblaient plutôt à 3 footings, en tout cas les cuissots chauffent fortement et la première semaine fut dure à avaler, la deuxième semaine a été mieux encaissée avec en remplacement du 3eme footing une sortie vtt.
L’objectif est donc de passer sous les 33’ et cerise sur le gâteau de péter le record du Coach en 32’31, bon évidemment faut pas trop rêver, les secondes ne se gagnent pas si facilement que ça d’autant plus que les nouveautés en termes de préparation sportive marchent rarement au premier essai.
En plus cela fera deux mois que je n’aurais pas mis de dossard donc le manque de compétition risque de peser sur le résultat et il n’est pas sûr également que la charge de travail soit bien assimilée le jour de la course.
A contrario j’ai dèjà approché les 33’ en bonne condition physique mais sans préparation spécifique et lors du 10 km de Cosne j’étais sur des cadences inférieures à ce satané 33’ jusqu’au 7eme km avant de quelque peu coincé, il me parait donc raisonnable d’espérer gagner pas mal de temps avec un programme agencé de façon intelligente.

L’hégémonie du Coach en course à pieds va-t-elle être mise à mal, en tout cas les paris sont ouverts et les cotes sont les suivantes :
 


                    -33 mn               <               record of the coach               >               +33 mn
       1.50                 <                             3.00                              >                  1.50

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Moi je mise sur un 32'50 mais pas le record du coach. En espérant que le vieux ne va pas avoir de problème physique avant et pendant ce 10km .... >LOL
Répondre
Y
Salut Seb ! <br /> <br /> Et le marathon des causses, toujours au programme ?
Répondre
P
<br /> Je me suis dégonflé, difficile de courir deux lièvres à la fois, mais ce n'est que partie remise.<br /> <br /> <br />
B
il y a des chances que je soits au depart avec des copains de l'aveyron L'objectif sera le meme passer sous les 33' Mon record 33'09" en mars depuis ma VMA a bien augmente mais j'ai pas fait de 10. <br /> La CAP c'est le recyclage des anciens cyclistes!!!
Répondre
C
Aller, rien que pour voir ca de près, je vais essayer de courir ce 10 km, malgré ce 50 km des domes ou je me suis ruiné sur les 8 dernier kilo, j'ai encore envie de faire le métier jusqu'a ce satané 10 km...<br /> Si je ne met pas trop de temps à récupérer de ce 10 bornes je serais au départ et qui sait je pourrais peut être aussi flirter avec ce p..... de record que j'arrive plus à battre......
Répondre
G
+1 pour le 10km en - de 33 min!!<br /> Courage!
Répondre