Diététique ???

Publié le par Predator


Alors que je suis en pleine préparation pour ce 10 km et à une semaine de l’épreuve je me pose déjà la question de savoir si tout a été pensé de la meilleure façon possible.

On associe souvent la performance à la qualité du travail effectué mais également au poids de la bête sur la balance, et là il me revient tout de suite à l’esprit la théorie du Coach :
« 1kg de perdu, c’est 3 secondes de gagnées au km » dit-il en s’empiffrant de gâteaux !
« Ah merde fallait en plus que je fasse un régime ? »

Bien évidemment le Predator ne fait jamais de régime, j’ai bien consenti un petit effort en faisant l’impasse sur ma période bonbons en tout genre du mois d’octobre, mais le problème c’est que le mois de novembre est la période dédié au nutella et qu’il me tarde de plonger la cuillère dans ce pot magique.
Oulàlà, pas de bonbons, pas de nutella, pas de soleil, c'est pas bon pour le moral tout ça !
Heureusement il existe encore le mois décembre avec ces chocolats et surtout ces truffes de noël, et au mois de janvier il y a encore la fantastique galette des rois, en fin de compte ça s'annonce plutôt bien, je vais peut-être pouvoir tout mélanger en même temps !
Quoi qu’il en soit à chaque période de l’année il existe différentes gourmandises, d’où l’intérêt pour moi de l’activité sportive qui me permet de pouvoir profiter de nos innombrables bienfaits culinaires sans grossir.

A la réflexion, je commence quand même à culpabiliser, le week-end dernier fût riche en calories avec un samedi de merveilles gastronomiques du genre choucroute en famille à midi et crêpe au nutella à l’assemblée du club le soir et pour assaisonner le tout un resto le dimanche soir avec un superbe rumsteck sauce au bleu …………… sans oublier qu’il fallait finir les restes de choucroute durant la semaine ………….. au passage j’en profite pour vous déconseiller la choucroute avant des séries de 400 m, c’est pas terrible et quelque peu douloureux.
Pour finir en bon vieux franchouillard que je suis, je ne peux bien sûr pas me passer de mon pain, mon fromage et mon pinard, tous les soirs mon pêché mignon c’est du cantal salers accompagné d’un bon petit vin rouge et je me finis avec du fromage blanc surtout pas allégé mélangé avec de la crème de châtaigne.

Aïe … aïe … la théorie du Coach marche-t-elle aussi dans l’autre sens ?

Au bilan après 4 semaines d’entrainement j’affiche 1,5 kg de ……………. moins !

Et oui je sais c’est injuste, on n’est pas tous égaux devant la balance mais malgré tout je ne suis pas encore à mon poids de forme, il faudrait que j’y laisse encore 1 kg à cette satanée balance, tant pis ce n’est pas grave ce soir je me fais une truffade pour remettre tout ça d’aplomb !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article