Triathlon de Langogne

Publié le par Predator


Petit post  sur le triathlon de Langogne qui a eu lieu dimanche dernier en Lozère, c’est la 3eme fois que je participe à ce triathlon bien sympathique en format CD.

La caractéristique plutôt rigolote du parcours c’est la sortie à l’australienne agrémentée d’un plongeon sur le ponton, mais la ou c’est moins marrant c’est que cette année ces gros vicelards d’organisateurs ont cru bon de nous y faire passer deux fois !

« C’est promis, l’année prochaine je viens la veille et j’le dynamite c’te p.t… de ponton !!! »

Bien évidemment je n’est toujours pas appris à plonger, mais cette fois-ci j’ai ma petite idée pour parer au problème et je ne me ferais pas avoir par le photographe dans une position funambulesque voir rocambolesque, ça restera du grand classique.

 

Le départ est donc donné à 130 triathlètes et très vite un groupe de tête se détache, je ne peux pas suivre le rythme et je vais me taper toute la natation seule, pendu entre deux groupes. Le ponton ne sera qu’une formalité puisque j’ai remarqué que l’on avait pieds en sautant un peu plus tôt, je saute donc à pieds joints pour reprendre une impulsion sur le fond et repartir de plus belle.

Bon d’accord ça fait un peu trouillou mais je ne perds pas trop de temps par rapport à un plongeon classique et au moins je suis sûr de garder les lunettes sur le nez.

Je finis ce 1500m bien émoussé en 24 :20 et en 17eme position.

 

Je n’ai jamais aussi bien nagé et je repars de plus belle sur le vélo, je plane encore à 12000m et j’ai du mal à évacuer l’effort aquatique, mais malgré l’allure qui me parait un peu rapide les jambes répondent bien, tellement bien que je remonte très rapidement à l’avant, j’avale les bosses et les faux plats comme une lettre à la poste, dans les descentes j’ai même pas assez gros comme développement, et  comme on dit par chez moi :
« ça y’envoi du pâté !!! »

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas eu de sensations pareilles à vélo, le petit stage dans les alpes à bouffer du dénivelé pendant 4 jours m’a fait le plus grand bien, pourvu que ça dure.

Je finis ces 40 bornes en faisant le meilleur temps en 1 :01 :36 et j’aborde la course à pieds en 5eme position.

 

J’enchaine rapidement et j’aperçois très vite devant moi le 4eme et 3eme à portée, je reviens vite sur eux mais au fil des kilomètres je sens un point de côté monté crescendo, je gère en fonction et j’arrive toujours à aller plus vite que mes adversaires, à mi-course je passe en 2eme position, mais au 6eme km une grande descente se profile et avec ce point de coté à la c.. je ne peux pas allonger la foulée, les jambes sont pourtant bonnes et fraiches, du genre pêchée le matin même, mais cette fois-ci ça me fait un mal de chien et comme on est 4 à se battre pour cette 2eme place je ne peux pas lâcher le morceau comme ça.

Je me fais sucrer cette 2eme place à 1km de l’arrivée mais j’arrive tout de même à sauver le podium, le premier pour moi en triathlon.

Je finis ce 10 km en faisant le 3eme temps en 40 :12.

 

Au final je boucle donc ce triathlon 3eme en 2 :06 :06, un peu blasé d’avoir laissé filer cette 2eme place sur un souci vraiment inhabituel pour moi, je crois que la dernière fois que j’ai eu un point de côté c’était au cross de la maternelle !

   

 

Résultats CD :

 

1     DIEMUNSH Etienne       19:14     1:03:57      37:15             2:00:25

3     MOREAU Sébastien      24:20    1:01:36      40:12             2:06:06

7     HUARD Dimitri                22:39    1:07:42       40:44             2:11:04

10   BENOIT Jérôme            25:06     1:08:10       42:36             2:15:51

33   RUELLE Pierre               25:39    1:13:34       45:38             2:24:50

52   COLOT Sébastien         26:57    1:14:03       52:51             2:33:50

81   MAZET Ludovic              31:14    1:17:00       56:42             2:44:55

89   BERGE Didier                  35:10    1:20:03       53:15             2:48:26

109 CRAYSSAC Maxime     26:45    1:29:37    1:06:24             3:02:45

115  LACHAUX Alban           29:41    1:42:05    1:01:35             3:13:20



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Moi, j'y étais, et je peux vous dire qu'il est vraiment impressionant, ce gars-là ! <br /> Mon vélo était rangé à côté du sien, mais je n'ai jamais vu ni l'Homme, ni le vélo, tellement il va vite. A peine ai-je aperçu ses lunettes de natation, ce qui m'a soulagé, car il était bien (loin) devant, et donc pas scotché au fond du lac de Naussac !<br /> Ah'si, je l'ai croisé, le Seb., en course à pied...il finissait la sienne quand je commençais la mienne, en gros...c'est à peu près ça..<br /> Bravo, et encore bravo!!!
Répondre