Triathlon d'Yssingeaux

Publié le par Predator


Dimanche dernier je me suis rendu à Yssingeaux pour enchainer un 2eme triathlon CD en 1 semaine, j’espère bien y réaliser la même performance qu’à Langogne mais à la lecture de la liste d’engagés je déchante vite puisqu’ on y retrouve les 2 pensionnaires de Vitrolles : Faure et Chabaud !


Comme d’habitude pendant le voyage on se monte le bourrichon avec les collègues :

« Même pas peur ! De toute façon à part le foot et la pétanque arrosée de pastis sur la cannebière, y savent pas faire autre chose les Marseillais ! »
« Ouais en plus quand ont va leur dire que dans les eaux troubles du barrage de Lavalette y'a des grosses bêtes friandes de gros mollets bien dodus, ça va vite les calmer ! »
« Et y sont ouuuu !! Et y sont ouuuu !! Les Maare…sééé…llais !! »
Une fois rendu au départ on cherche partout les deux épouvantails du jour :

« Hé…. T’as pas vu Chabaud ? »
« Qui ça ? Euh …ben non…. j’ai pas de chabot à te donner, mais par contre on file un bidon avec le dossard ! »
« Euh…ouais c’est sympa mais je cherche deux gros mastards avec une écharpe de l’OM autour du cou ! »
« Pas vu !!! En plus ici on supporte les Verts ! Allez ouste ! J’ai pas que ça à faire ! »


Donc pas d’écharpe en vue et pas d’odeur de pastis dans les parages, apparemment les deux molosses marseillais se sont dégonflés !
Du coup je revois mes ambitions à la hausse et je peux viser un podium voir même la gagne, c’est la première fois qu’il n’y a pas de grosses pointures au départ, les jeux sont ouverts.


Le départ est donné sur la plage et au coup de sifflet les premiers plongent directement, je ruse d’entrée et commence ce triathlon par de la course à pieds. Je courre donc sur plusieurs mètres le long de la plage là ou il n’y a pas trop de fonds, Greg le fonctionnaire et l’Ours de Jozerand prennent l’aspiration, et pour la première fois et sûrement la dernière ont se retrouvent en tête en natation, je suis tellement surpris et content que j’en bois la tasse.
L'année prochaine on refait pareil, avec 3 ou 4 gars de plus on pourra faire un mol comme les rugbyman et on pourra dégommé tout le monde d'entrée !

L’échappée belle ne sera que de courte durée et je suis vite débordé par la meute, je m’accroche tant bien que mal au sillage des autres concurrents et je sors 21eme en 24 :04.


Les 40km de vélo sont très exigeant, un parcours à 1500m de dénivelé, c’est  donc une continuité de côte à enchainer, je roule bien mais l’allure s’écrase au milieu des bosses, je manque de fraicheur et de gnak pour basculer avec les gaz, je sens que je ne vais pas arriver à réaliser la même perf qu’à Langogne mais je monte en pression au fil des kilomètres et je fait même un deuxième tour plus rapide, ce qui  me permet de revenir sur l’avant de la course.

Je fais le meilleur temps en 1 :14 :25 et je pars en 4eme position sur la partie pédestre.


A la sortie du parc à vélo, Anne m’a gentiment fait les pointages, j’ai encore 2’30 de retard sur la tête de course.

Pas facile, mais faisable, le seul problème c’est que je suis tout seul et que je n’ai pas de lièvre à chasser et en plus j’ai du mal à relancer l’allure, mais comme pour le vélo je monte une nouvelle fois en pression au fil des kilomètres, à chaque demi-tour je vais de plus en plus vite et je souffle de plus en plus fort, j’ai l’impression d’être une grosse machine à vapeur avec de la fumée qui sors par les oreilles (vous inquiétez pas j’ai pas cramé le cerveau, y’a bien longtemps que Predator s’en sert plus !).

Je reviens sur le 3eme au dernier demi-tour situé au sommet de la bosse, bien sûr il me colle au basque dans la descente mais j’accélère comme un barjo pour le décramponné et malgré toutes les pavasses qui jonchent le chemin je suis limite de me faire une cheville mais je parviens à mes fins au bout de 500m (en fin de compte, j'me l'suis p’t-être bien cramé le cerveau !), j’ai tellement accélérer que je reviens sur le 2eme comme un boulet de canon et je le passe sur la lancée sans dire bonjour, de toute façon y’a pas le temps de taper la causette, il reste encore le 1er à ramarrer, mais les 10 km arrivent à leurs termes, et malgré une nouvelle fois le meilleur temps à pieds en 37 :28 je vais franchir la ligne 2eme avec 33s de retard sur le vainqueur.    

 

Résultats CD :

 

1   LIEUX Romain                    19:57   1:17:24   38:03     2:15:24

2   MOREAU Sébastien           24:04   1:14:25   37:28     2:15:57

11 l’Ours de Jozerand             29:24   1:16:59   42:02     2:28:25

28 Greg Le Fonctionnaire       26:41        ?          ?            2:37:12

37 BARRIERE Nicolas            24:25   1:30:00   46:40     2:41:05

50 D'ETORRE Jean-Marie      24:56   1:32:20   51:15     2:48:31

69 MAZET Ludovic                    29:44   1:36:21   52:40     2:58:45


                                                                                                                                                                   




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Séb, on s'est vu juste avant le départ dans le parc à vélo.<br /> <br /> Pour tes stats, le parcours vélo fait 795m de D+ sur mon alti... pour 41,5 kms.<br /> <br /> Félicitations pour ces deux week-ends 3è puis 2è puis... merde, il n'y en a pas ce dimanche !!!<br /> <br /> @ bientôt, je serais supporter à Embrun !<br /> <br /> @+ Lolo
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour le rectificatif, je croyais que le D+ annoncé par l'organisateur était sur un seul tour, mais c'est vrai qu'en y réflechissant 1500m de D+ sur 40 bornes ça aurait été de la vrai<br /> boucherie, je crois bien que je deviens plus marseillais que les vrais marseillais !<br /> <br /> <br /> <br />