Les Rois Mages

Publié le par Predator


En des temps ancestraux, trois astrologues aperçurent un astre s’élevé au firmament, à la vue de celui-ci ils se réjouirent d’une très grande joie :
« Hallelujah mes amis ! Le messie est arrivé ! Jésus est parmi nous ! »
Les trois rois mages, Melchior, Gaspard et Balthazar comme ont les appellent aujourd’hui se mirent immédiatement en chemin pour rencontrer l’enfant  et enfin lui rendre hommage en se prosternant devant lui.  

Bon d’accord j’arrête, c’est chiant, en plus comme je n’ai pas fait mon catéchisme je ne suis pas au top niveau sur les récits bibliques, mais j’ai une autre version plus simple et un peu plus kitch. 

En des temps très reculés, voir immémoriaux, Sheila chantait :
♫ Comme les Rois Mages en Galilée ♫
♫ Suivaient des yeux l’étoile du Berger ♫
♫ Je te suivrais, où tu iras j’irais ♫
♫ Fidèle comme une ombre jusqu’à destination ♫  

Bon d’accord je recommence, mais c’est plus fort que moi, mes références culturelles sont un peu bizarre vous allez me dire, mais revenons en à nos moutons ….euh non…..à notre berger plutôt, parce que j’ai encore une autre version, un peu plus sportive cette fois-ci.  

En des temps encore tout récent, trois compères aperçurent une épreuve s’élevé au firmament du triathlon, à la vue de celle-ci ils se réjouirent d’une très grande joie, ou presque :
« Hallelujah mes amis, l’année prochaine je fais l’Embrunman ! »
« Ah ouais génial ! Ché pas nager mais j’y vais aussi ! »
« Et merde !  ………Bon ben……..  pas le choix, je vous suis …….. mais faut faire quoi à ton Embrouilleman ? »
«  Eh ben …… 3,8km de natation, 187km de vélo et ………….. 42km de course à pieds ! ……… c’est dément non !? »
« Et qu’est-ce tu gagnes à l’arrivée ? »
« Euh ………….. un super t-shirt FINISHER EMBRUNMAN !!! »
« Ah ouais ………… »
Les trois compères, Greg le Fonctionnaire, le Coach et Predator se mirent immédiatement au travail pour atteindre le Saint-Graal, et pour pouvoir un jour espérer embrasser la relique mystique.  

Aujourd’hui à J-4, l’échéance est proche et les dés sont jetés, au terme d’une préparation bien trop longue et chaotique les Rois Mages vont-ils pouvoir rencontrer leur Jésus : 

-          Le Coach a été celui qui a eu la préparation la moins perturbée et annonce 1h05 en nat, 6h23 en vélo et  3h30 en cap, sans transition ça fait 10h58.
A c’t’allure si tu réussis  moins de 11h, je fais la vaisselle tous les jours pendant les vacances ! 

-          Greg le Fonctionnaire dépité depuis plusieurs semaines annonce plus rien, ou si, une arrivée à 20h après 14h d’effort ! Son objectif de départ est je crois 12h>13h, en somme la confiance n’est pas là mais les charges d’entrainement ont été faites, donc la messe n’est pas dites et t’inquiètes pas Greg, Jésus est né à minuit, donc y’a pas le feu au lac tu l’auras ton t-shirt de finisher ! 

-          Quant à moi la préparation a été bien loin de ce que j’espérais faire mais après une trop longue période où j’avais l’impression d’atteindre l’état de sénilité sportive, j’ai quand même réussi ma dernière mission de sauvetage en effectuant un dernier mois plein.
Mes objectifs restent malgré tout les mêmes, moins de 12h, ou plus précisément 1h en nat, 6h30 en vélo et 3h30 en cap. Seul la course à pieds reste le point interrogatif, je n’ai aucune référence sur cette distance et je pars sur mes allures footings, ça devrait le faire, mais comme dit le Coach, il faut avoir un estomac de gros mangeur sur ce type d’épreuve, et le mien est aussi gros que celui d’un moineau, d’autant plus qu’il a été la source de mes nombreux soucis ces derniers temps.
Je vais donc allez brûler un cierge pour qu’il me laisse tranquille le jour J, ou non, je vais peut-être plutôt arrêter la bière !

 

L’heure est grave mes amis, la sentence est proche et les trois rois mages vont-ils réussirent leurs paris ?  

  

                                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Facile de dire que tu fera la vaisselle pendant les vacances, surtout que l'on est en pension complète.La prochaine faudra trouvé mieux comme résolution.
Répondre
C
un plaisir de te lire Seb! bon courage!
Répondre
G
Bonne chance Seb!!!<br /> Ca va le faire ;)
Répondre