Triathlon de Perigueux

Publié le par Predator

 

Le week-end dernier a eu lieu le triathlon de Périgueux en Dordogne au format CD (1,5/40/10), c’est la 1ere fois que je participe à cette épreuve, je me pointe donc en terre inconnue dans un trio de choc composé de :

-          Babinou en météorologue : « Bon d’accord ça pleut plein pot, mais d’ici le départ de la course on aura un temps couvert et du vent, on va peut-être même rouler sur le sec ………. Si si les gars je vous assure ………. J’ai 98% de réussite sur mes prévisions ! »

-          L’Ours des Combrailles en préparateur mental : « Euh ben moi j’m’en fous du temps, de toute façon chui pas entraîné et j’ai pas envie………………….m..d. mais qu’est-ce que je fous là ? »

-          Predator en gestionnaire : « Eh les gars on fait pas une conférence sur le dérèglement climatique, on fait un t-r-i-a-t-e-l-o-n ! pas b’soin de matière grise pour ça …….. tu nages à bloc…….tu pédales à bloc……. tu courres à bloc……. tu ranges ton matos, et tu rentres chez toi à bloc ! »

« Euh ouais et ensuite ? »

«  Euuuuuuuh ben ……… ché pas moi …….après c’est plus mon domaine ! »

 

 Nous v’là donc rendu au pays du foie gras et de la truffe, et vu les spécialités locales ont se dit que la concurrence ne va pas être trop sévère, ont pronostic donc en toute modestie un triplé historique des 3 compères :

« Bonjouuuuuuuuur ! Vous connaissez le triathlon ici ? »

« Euh ouais ……… les dossards c’est là-bas ! »

« Vous êtes sûr ? ………… parce qu’on est pas v’nu pour r’nifler d’la truffe ! »

 « T’en aies une belle de truffe ……….casse toi pauv c.. ! »

 « Aaaaaaaaarrrrgh ! ……..Sarkozy sors de ce corps ! »

 

Les amabilités d’usages étant remplies, ont peut enfin se présenter sur la ligne de départ ou plutôt dans la rivière de tous les dangers, l’eau est à vue de nez ou plutôt de pieds à 16°, sans hésité Babinou se coiffe de sa cagoule fétiche, l’Ours des Combrailles est bien assez velu pour résister à toutes intempéries, et moi fort de ma dernière expérience cagoulienne je tente de passer un cap pour essayer de devenir un homme, je mets 2 bonnets à la place de la cagoule.

 

Le start est donné dans les eaux sombres de l’Isle à 100 triathlètes en furie, l’eau fraiche saisie d’entrée, le cardio monte en flèche, les bras s’énervent tous seuls et les calottes fusent dans tous les sens !

Du grand classique, je commence  même à apprécier ces chaleureux moments de partages, je m’extirpe de la masse comme je peux mais j’ai un œil qui prend l’eau, pas le temps de s’arrêter, je continue tel quel en nageant sur le flanc en technique sous-marin, j’vous expliquerais en cas de problème ça dépanne bien !

Je n’arrive pas à accrocher le groupe qui s’en va devant moi, je nage donc tout seul comme un grand et pour une fois je m’en sors pas si mal puisque j’émerge de l’eau ou plutôt je me fais éjecter de l’eau en 25eme position par des bénévoles qui nous aident à monter sur la berge, sauf que le gars me prend le bras et me jette sur le tapis comme de la vulgaire  poiscaille à la criée de Marseille.

 

Y’a pas de mal et ça gagne même du temps, j’enfourche mon vélo bien décidé à remonter dans le classement mais un petit détail vient me perturber dans ma concentration …………………. la route est mouillée !

98% de réussite qui disait l’Babinou !

Ciel couvert et du vent d’accord, mais ……………. la route est mouillée !!!

Bon d’accord on s’en fout ……………….. je lance donc ma bécane à tout allure et je commence m’a chevauchée fantastique sur un parcours assez roulant et au revêtement ……….. euh ben…….. mouillé ?

Je n’ai pas pris mon vélo de chrono et j’en aurais eu bien besoin pour aller encore plus vite, tant pis malgré tout je remonte jusqu’à un groupe qui se bat pour la 5eme place, je finis ce vélo en faisant le meilleur temps en 59 :56.

 

Transition éclair ……… euh non ………. transition mouillée et c’est parti pour 10 bornes à pieds le long des berges.

Je sors du parc 7eme et très vite je reprends une place, j’essaye de me caler sur l’allure du 5eme mais cette fois-ci je manque de gaz, je n’arrive pas à accélérer comme d’habitude, j’ai l’impression de courir sur les mêmes allures que ma dernière course, du coup le concurrent qui me précède s’envole irrémédiablement.

On fait des allers-retours le long de la berge de l’Isle, c’est tout plat et c’est assez chiant, le seul avantage c’est que l’on peut jauger les écarts avec les premiers, je me rends vite compte que je ne reprends pas grand chose voir rien du tout, du coup je n’insiste pas plus que ça, derrière c’est loin, je termine donc cette course à pieds en gérant et en faisant le 5eme temps en 33 :24.

 

Au final je termine donc ce triathlon 6eme en 1 :56 :22, l’Ours des Combrailles en délicatesse avec le mode aller-retour à quelque peu manqué de bravitude sur la course à pieds ……….. aaaaaaaaaarrrrgh ! ……Segolene sors de ce corps !............. et termine 17eme avec un Babinou juste derrière qui a manqué de peu l’occasion de lui faire la peau ……………..euh ……. la peau de l’ours quoi ………..ahahahahah !

En conclusion, Babinou à lui tout seul a fait un meilleur pronostic sur la météo, que nous 3 sur les résultats de la course !

Aïe …….. la météo serait-elle plus prévisible que le sport ? 

 

Résultats  :                                                            

 

1    FANOUS Lawrence                 18 :13       1:00:12     31 :18       1 :49 :43

6    MOREAU Sebastien                23 :02         59 :56     33 :24       1 :56 :22

17  DAUMAS Romain                    25 :40       1:01:54     36 :17       2 :03 :51

18  BENOIT Jérôme                       24 :50       1:05:27     34 :45       2 :05 :02

 

  

 

 

                                                                Et une petite photo : j'adoooooooooore la natation !

                                                                                      Pas de moquerie SVP 

              

                                                                           moreau5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> rassure moi: la distance à pied il y avait pas dix bornes ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours aussi agréables à lire tes CR Séb...<br /> <br /> Bravo pour cette superbe course.<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre